2. Droit de la famille
  3. Garde d'enfant, pension alimentaire
  4. Avocat pour votre pension alimentaire près de Marseille

Avocat pour votre pension alimentaire près de Marseille

En cas de divorce ou séparation, les obligations vis-à-vis de vos enfants demeurent.

Cela s'appelle la contribution à l'entretien et à l'éducation.

Le Cabinet Lyor Avocats près de Marseille vous apporte soutien et expertise pour fixer la pension alimentaire due par votre ex-conjoint.

La pension alimentaire tient compte de vos revenus et charges, activités scolaires et extrascolaires des enfants.

Elle prend en considération évidemment les revenus du parent débiteur.

Elle est versée chaque mois et constitue ce qu'on appelle une obligation alimentaire du parent qui la verse.

Le montant de la pension alimentaire est fixé

• soit d'un commun accord entre les parents, dans la convention de divorce par consentement mutuel dans le cadre d'un divorce ou d'une convention parentale pour les couples non mariés
  • soit par le Juge aux affaires familiales saisi de cette demande

Ce montant peut faire l'objet d'une révision, si un élément nouveau survient soit dans la situation du parent débiteur ou du parent créancier comme par exemple, un déménagement, un changement de résidence de l'enfant, ou une baisse significative de revenus.

Le Cabinet Lyor avocats estime le montant qui vous est dû et prépare votre dossier.