1. Le cabinet
  2. Droit de la famille
  3. Garde d'enfant, pension alimentaire
  4. Votre avocat pour faire réviser la pension alimentaire à Marseille
Retour

Votre avocat pour faire réviser la pension alimentaire à Marseille

Vous avez un jugement qui a fixé une pension alimentaire près de Marseille.

Vous souhaitez faire modiifer ce montant.

Le cabinet Lyor Avocats vous assiste dans votre dossier.

Une telle procédure est possible car la pension alimentaire est fixée par le juge aux affaires familiales de Marseille à proportion de vos ressources, de celles de l’autre parent, ainsi qu’en prenant compte des besoins de l’enfant.

Dès lors, un changement de situation (survenance d’un nouvel enfant, mariage, changement d’emploi entraînant une baisse des revenus, déménagement, etc.) peut justifier une réduction voire une suppression de celle-ci.

Cette demande se fait devant le juge aux affaires familiales de Marseille.

Le juge peut rendre cette réduction ou suppression rétroactive dans certains cas, c’est-à-dire qu’elle prendra effet non pas à la date du jugement mais à date antérieure (en général à la date de l’évènement ayant entraîné le changement de situation).

Vous devez néanmoins rapporter la preuve que ce changement de situation a eu pour conséquence de diminuer vos ressources et de rendre difficile voir impossible le paiement de la pension alimentaire.

Vigilance ! Il faut que votre demande soit sérieuse car si le juge peut prononcer la réduction du montant de la contribution, il dispose également de la possibilité de le revoir à la hausse.

Notre Cabinet 'Lyor Avocats est là pour vous conseiller sur la pertinence de l’engagement d’une telle procédure et vous accompagner tout au long de celle-ci.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Une question ? Contactez-nous
Nous suivre Nous suivre Nous suivre